Treguier 

4.8 (5 avis)

À propos de Treguier

  • 310
    Places
  • 30 m
    Longueur
  • 3 m
    Tirant d'eau
  • 9
    Canal VHF
  • +33 2 96 92 42 37
    Téléphone

Situé sur l'estuaire du Jaudy, le port de Tréguier vous attend au détour d'un méandre. Après avoir parcouru quelques miles, les équipages qui font escale à Tréguier pour la première fois sont surpris de découvrir la silhouette élancée de la cathédrale qui domine l'ancienne cité épiscopale bâtie sur les flancs d'une colline. Le charme de la ville ancienne opère dès les premiers instants et offre ainsi aux visiteurs la perspective d'une étape riche en découvertes. Une fois à terre, ils peuvent visiter un cloître remarquable, déambuler au milieu des vieilles demeures en pierre ou à pans de bois,... Débarquer à Tréguier c'est aussi le plaisir de flâner dans les galeries d'art, brocantes et autres boutiques d'artisans. C'est enfin la certitude de passer un bon moment entre amis dans l'un des nombreux restaurants et cafés de la ville. Le port de plaisance dispose également d'atouts qui ne manqueront certainement pas de vous séduire. Accessible 24h/24, doté d'un personnel compétant, parlant plusieurs langues, notre port est l'étape idéale pour vos séjours sur la côte nord de la Bretagne. IMPORTANT ! Il est impératif de nous prévenir de votre heure d'arrivée. En effet, le courant pouvant monter à 4 nœuds en grande marée, nous vous réserverons une place en fonction de se dernier. Si vous arrivez trop tard, il est possible que votre place en catway ne soit plus accessible. Merci de votre compréhension !

Horaires de la capitainerie

Période ~ 12/07 - 15/08
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
07h00-21h00 07h00-21h00 07h00-21h00 07h00-21h00 07h00-21h00 07h00-21h00 07h00-21h00

Services et équipements

  • Électricité à quai
  • Eau à quai
    Incluse dans le prix
  • Douches
  • Toilettes
  • Carburant
    Paiement par carte indisponible
  • Traitement eaux usées
  • Wifi à quai
    Gratuit
  • Cale de mise à l'eau
  • Recyclage
  • Vélos
    En location
  • Location de voiture
  • Video-surveillance
  • Gardien de Nuit
    Non disponible
  • Laverie
  • Pains de Glace
    Non disponible
  • Shipchandler
  • Services de dédouanement
    Non disponible
  • Grue de levage
    Non disponible
Voir tous les équipements >

L'avis des plaisanciers (5 avis)

Accueil
| 5/5
Propreté
| 5/5
Services
| 4.6/5
Commerces
| 4.6/5
Tourisme
| 4.8/5
  • Thierry
    Thierry ~ 03/08/2021
    AMARRA | Voilier ~ 10.2 m
    Avis vérifié

    Accueil très agréable et efficace. Port en rivière (très belle) accessible 24h/24. Très content de pouvoir maintenant utiliser Navily pour ce port.

    Accueil très agréable et efficace. Port en rivière (très belle) accessible 24h/24. Très content de pouvoir maintenant utiliser Navily pour ce port.

  • Mamati ~ 16/07/2021
    Mamati | Voilier ~ 13.5 m

    Accueil au top ! Très belle ville ! À refaire.

    Accueil au top ! Très belle ville ! À refaire.

  • Marie
    Marie ~ 05/06/2021
    Le Silbo | Voilier ~ 10.25 m

    Très belle découverte. L'arrivée dans la rivière est vraiment agréable, bien suivre les balises. Tirant d'eau 1.90m, avec un coefficient de marée 47-52, passé niquel. Arrivée idéale à l'étale pour qu'il n'y ait pas trop de jus, par petit coef c'était parfait. Accueil parfait, sanitaires anciens mais corrects et propres. Cathédrale et cloître à visiter !

    Très belle découverte. L'arrivée dans la rivière est vraiment agréable, bien suivre les balises. Tirant d'eau 1.90m, avec un coefficient de marée 47-52, passé niquel. Arrivée idéale à l'étale pour qu'il n'y ait pas trop de jus, par petit coef c'était parfait. Accueil parfait, sanitaires anciens mais corrects et propres. Cathédrale et cloître à visiter !

Voir plus de commentaires >

À visiter en escale

Brasserie Philomenn

Sainte-Catherine, 22220 Minihy-Tréguier, France
Site internet

Treguier 

5 (3 ratings)

About Treguier

  • 310
    Berths
  • 30 m
    Length
  • 3 m
    Draft
  • 9
    VHF channel
  • +33 2 96 92 42 37
    Phone

Located on the Jaudy estuary, the port of Tréguier awaits you around a bend. After having traveled a few miles, the crews who stop at Tréguier for the first time are surprised to discover the slender silhouette of the cathedral which dominates the old episcopal city built on the sides of a hill. The charm of the old city operates from the first moments and thus offers visitors the prospect of a stage rich in discoveries. Once on land, they can visit a remarkable cloister, stroll among the old stone or half-timbered houses, ... Disembarking at Tréguier is also the pleasure of strolling through art galleries, flea markets and other artisan shops. Finally, it is the certainty of having a good time with friends in one of the many restaurants and cafes in the city. The marina also has assets that are sure to seduce you. Accessible 24 hours a day, with competent staff, speaking several languages, our port is the ideal stopover for your stays on the north coast of Brittany. IMPORTANT! It is imperative to inform us of your arrival time. Indeed, the current can rise to 4 knots in high tide, we will reserve a place for you according to the last one. If you arrive too late, your place on the catway may no longer be accessible. Thank you for your understanding !

Harbour office

Période ~ 07/06 - 27/06
Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday
08h00-12h00
15h00-19h00
08h00-19h30 08h00-19h30 08h00-19h30 08h00-19h30 08h00-19h30 08h00-12h00
15h00-19h00

Services and equipments

  • Electricity
  • Water
    Included in the price
  • Showers
  • Restrooms
  • Fuel
    Payment by card unavailable
  • Sewage water facility
  • WIFI
    Free
  • Boat ramp
  • Recycling
  • Bicycles
    For rent
  • Car rental
  • Video surveillance
  • Night watchman
    Not available
  • Laundromat
  • Ice for sale
    Not available
  • Shipchandler
  • Customs clearance
    Not available
  • Lifting crane
    Not available
See more equipments >

User reviews (3 ratings)

Hospitality
| 5/5
Cleanliness
| 5/5
Services
| 5/5
Proximity of shops
| 5/5
Tourism
| 5/5
  • Marie ~ 05/06/2021
    Le Silbo | Sailboat ~ 10.25 m

    Very nice discovery. The arrival in the river is really pleasant, follow the markers carefully. Draft 1.90m, with a tidal coefficient 47-52, past niquel. Ideal arrival at the stall so that there is not too much juice, by little coef it was perfect. Perfect welcome, old but correct and clean sanitary facilities. Cathedral and cloister to visit!

    Très belle découverte. L'arrivée dans la rivière est vraiment agréable, bien suivre les balises. Tirant d'eau 1.90m, avec un coefficient de marée 47-52, passé niquel. Arrivée idéale à l'étale pour qu'il n'y ait pas trop de jus, par petit coef c'était parfait. Accueil parfait, sanitaires anciens mais corrects et propres. Cathédrale et cloître à visiter !

  • jacques
    jacques ~ 14/05/2020
    Bigouden Blues | Sailboat ~ 11.52 m

    Very nice little port, all types of trade nearby. Be wary during berths, only at tide spurts because there is a lot of current.

    Très joli petit port, tout type de commerce à proximité. Se méfier lors des accostages, uniquement aux étalés de marées car il y a beaucoup de courant.

  • Adriana
    Adriana ~ 14/07/2019
    SULECA | Sailboat ~ 13.8 m

    Good! But you have to be very attentive to the currents of the river!

    Buenissimo! Pero hay que estar muy atento a las corrientes del río!

Tourism

Brasserie Philomenn

Sainte-Catherine, 22220 Minihy-Tréguier, France
Website

Moorings and regions around Treguier