Teos Marina 

4.9 (4 avis)

À propos de Teos Marina

  • 480
    Places
  • 60 m
    Longueur
  • 8 m
    Tirant d'eau
  • 72
    Canal VHF
  • +90 232 745 80 80
    Téléphone

TEOS Marina a été créée le 21 juin 2019 à Sığacık, une zone touristique de Seferihisar choisie comme la première «Cittaslow» de Turquie (ville à la vie tranquille et lente). Avec une capacité de 480 bateaux en mer et 80 bateaux à terre, TEOS Marina est à seulement 40 km du centre-ville d'Izmir et à 50 km de l'aéroport international d'Izmir Adnan Menderes. Avec ses avantages logistiques, TEOS Marina est situé juste à côté du château historique de Sığacık et de la ville antique de Teos. En dehors de ceux-ci, il bénéficie d'un emplacement unique à seulement une heure de nombreux centres d'attraction touristiques tels que Çeşme, Kuşadası, Éphèse et la Maison de la Vierge Marie. Le transport en ferry de TEOS Marina à Sisam / Samos Island ne prend que 2 heures. Des voyages en ferry sont organisés de TEOS Marina à Samos avec des prix attractifs. Vous pouvez également profiter de la boutique hors taxes de Setur dans le bâtiment des douanes de la marina. Construit avec l'incitation «Construire, Exploiter, Transférer» du Ministère des Transports et des Infrastructures, TEOS Marina est l'une des marinas récompensées par 5 Ancres d'Or par le Ministère de la Culture et du Tourisme de la République de Turquie. En accordant 5 Golden Anchors, TYHA (The Yacht Harbour Association) a évalué TEOS Marina dans le cadre des normes internationales de qualité. Accordée par IMCI (International Marine Certification Institute), TEOS Marina est devenue la 10e marina du monde et la deuxième en Turquie détenant le certificat 5 Blue Stars. TEOS Marina a également reçu le certificat Pavillon Bleu de la FEE (Fondation pour l’éducation environnementale) et de son membre TURÇEV (Fondation turque pour l’éducation environnementale) pour sa conscience environnementale. Dans notre zone de cale sèche où nous offrons tout type de services d'entretien et de réparation, nous offrons également des services de levage et de mise à l'eau avec notre ascenseur de 75 tonnes, pour max. Bateaux de 7,30 cm de large. Vous trouverez de nombreux cafés et restaurants, des lieux de divertissement, des boutiques et un institut de beauté dans la section bazar de la marina. TEOS Marina est un point de rencontre pour tous en plein cœur de Sığacık - un centre d'attraction avec une nature intacte et une texture historique, des habitants sympathiques, des produits naturels et une cuisine locale.

Horaires de la capitainerie

Période ~ 01/01 - 31/12
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
08h00-20h00 08h00-20h00 08h00-20h00 08h00-20h00 08h00-20h00 08h00-20h00 08h00-20h00

Services et équipements

  • Électricité à quai
  • Eau à quai
    En option
  • Douches
  • Toilettes
  • Carburant
    Paiement par carte disponible
  • Traitement eaux usées
  • Wifi à quai
    Gratuit
  • Cale de mise à l'eau
    Non disponible
  • Recyclage
  • Vélos
    Prêt gratuit
  • Location de voiture
  • Video-surveillance
  • Gardien de Nuit
  • Laverie
  • Pains de Glace
  • Shipchandler
  • Services de dédouanement
  • Grue de levage
    Poids maximal : 75 tonnes
Voir tous les équipements >

L'avis des plaisanciers (4 avis)

Accueil
| 4.8/5
Propreté
| 5/5
Services
| 4.8/5
Commerces
| 5/5
Tourisme
| 5/5
  • Paul / Theresa
    Paul / Theresa ~ 24/04/2021
    Iduna II | Voilier ~ 11.43 m

    Après le tremblement de terre qui a généré un mini tsunami dans cette marina en octobre 2020, tout est revenu à la normale. Nous vivons en Turquie. Ce n'est pas notre marina d'origine, mais nous aimons beaucoup cette marina. Le supermarché Migros se trouve juste à l'extérieur de la marina. Pas de boucherie mais de la viande. La machine à réservoir noir est sur le côté droit de la baie de l'ascenseur à bateaux lorsque vous la regardez. Vous vous amarrerez dans la baie pour faire enlever les déchets. Les installations d'ablution sont bonnes - l'eau de la douche ne coule pas dans le vestiaire - une première. Le personnel est sympathique. Une expérience formidable.

    After the earthquake that generated a mini tsunami into this marina in October 2020, it's all back to normal. We live in Turkey. This is not our home marina, however we like this marina very much. Migros supermarket is just outside the marina. No butchery but some meat. The black tank machine is on the right side of the boat lift bay as you look at it. You berth in the bay to have waste removed. Ablution facilities are good - the shower water doesn't run into the dressing area - a first. Staff are friendly. A great experience.

  • WhenSailing
    WhenSailing ~ 09/10/2019
    For Tuna | Voilier ~ 11.36 m

    Grand et propre port. Très gentil et serviable personnel de la marina. Le WiFi n’a pas fonctionné pour nous, mais sinon, nous le recommandons à tout le monde. Les prix sont légèrement moins chers que les autres ports de plaisance que nous avons connus jusqu'à présent.

    Great and clean port. Very nice and helpful marina staff. The WiFi didn’t work for us but otherwise we recommend it to everyone. Prices slightly cheaper than other Turk marina we experienced so far.

  • Philippe
    Philippe ~ 24/06/2019
    HERMES | Moteur ~ 17.22 m

    Une très jolie marina, de belles installations modernes et un très bon accueil. Par contre pas de wifi. l'électricité et l'eau sont sus, à un prix raisonnable mais mieux vaut connaître sa consommation parce que c'est en forfait : 10 kwh pour 24 tl ou 1000l pour 10 tl.

    Une très jolie marina, de belles installations modernes et un très bon accueil. Par contre pas de wifi. l'électricité et l'eau sont sus, à un prix raisonnable mais mieux vaut connaître sa consommation parce que c'est en forfait : 10 kwh pour 24 tl ou 1000l pour 10 tl.

Voir plus de commentaires >

Ports à proximité de Teos Marina

Teos Marina 

4.9 (3 ratings)
  • 38° 11' 35" N, 26° 46' 55" E / See on the map

About Teos Marina

  • 480
    Berths
  • 8 m
    Draft
  • 60 m
    Length
  • 72
    VHF channel
  • +90 232 745 80 80
    Phone

TEOS Marina was established on 21 June 2019, in Sığacık, a touristic area of Seferihisar chosen as Turkey’s first “Cittaslow” (city of quiet and slow life). With a capacity of 480 boats at sea and 80 boats on land, TEOS Marina is only 40 km away from İzmir city centre and 50 km away from İzmir Adnan Menderes International Airport. With it’s logistic advantages, TEOS Marina is located just next to historical Sığacık Castle and Teos Ancient City. Apart from these, it has a unique location which is just an hour away from many touristic attraction centers such as Çeşme, Kuşadası, Ephesus and The House of the Virgin Mary. Transportation by ferry service from TEOS Marina to Sisam/Samos Island takes only 2 hours. Ferry trips are hold from TEOS Marina to Samos with attractive prices. You may also enjoy Setur Duty Free shop in marina’s customs building. Built with “Build, Operate, Transfer” incentive of Ministry of Transport and Infrastructure, TEOS Marina is one of the marinas awarded with 5 Golden Anchors by Ministry of Culture and Tourism of the Republic of Turkey. By granting 5 Golden Anchors, TYHA (The Yacht Harbour Association) evaluated TEOS Marina within the framework of the International Quality Standards. Granted by IMCI (International Marine Certification Institute), TEOS Marina has become the 10th marina of the world and the second in Turkey holding 5 Blue Stars certificate. TEOS Marina has also received Blue Flag certificate from FEE (Foundation for Environmental Education) and it’s member TURÇEV (Turkey Environmental Education Foundation) for its environmental consciousness. In our dry dock area where we give any kind of maintenance and repair services, we also give lifting and launching service with our 75-ton-travel lift, for max. 7.30 cm-width-boats. There are many cafés and restaurants, entertainment venues, boutiques and a beauty shop in marina’s bazaar section. TEOS Marina is a meeting point for everyone right in the heart of Sığacık – a centre of attraction with an untouched nature and historic texture, friendly locals, natural products and a local cuisine.

Harbour office

Période ~ 01/01 - 31/12
Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday
08h00-20h00 08h00-20h00 08h00-20h00 08h00-20h00 08h00-20h00 08h00-20h00 08h00-20h00

Services and equipments

  • Electricity
  • Water
    Optional
  • Showers
  • Restrooms
  • Fuel
    Payment by card available
  • Sewage water facility
  • WIFI
    Free
  • Boat ramp
    Not available
  • Recycling
  • Bicycles
    Free rental
  • Car rental
  • Video surveillance
  • Night watchman
  • Laundromat
  • Ice for sale
  • Shipchandler
  • Customs clearance
  • Lifting crane
    Max weight: 75 tons
See more equipments >

User reviews (3 ratings)

Hospitality
| 5/5
Cleanliness
| 5/5
Services
| 4.7/5
Proximity of shops
| 5/5
Tourism
| 5/5
  • WhenSailing
    WhenSailing ~ 09/10/2019
    For Tuna | Sailboat ~ 11.36 m

    Great and clean port. Very nice and helpful marina staff. The WiFi didn’t work for us but otherwise we recommend it to everyone. Prices slightly cheaper than other Turk marina we experienced so far.

    Great and clean port. Very nice and helpful marina staff. The WiFi didn’t work for us but otherwise we recommend it to everyone. Prices slightly cheaper than other Turk marina we experienced so far.

  • Philippe
    Philippe ~ 24/06/2019
    HERMES | Motorboat ~ 17.22 m

    A very nice marina, beautiful modern facilities and a very good welcome. By cons no wifi. electricity and water are known, at a reasonable price but better to know its consumption because it is fixed price: 10 kwh for 24 tl or 1000l for 10 tl.

    Une très jolie marina, de belles installations modernes et un très bon accueil. Par contre pas de wifi. l'électricité et l'eau sont sus, à un prix raisonnable mais mieux vaut connaître sa consommation parce que c'est en forfait : 10 kwh pour 24 tl ou 1000l pour 10 tl.

  • Biggi
    Biggi ~ 07/06/2019
    Ambra | Sailboat ~ 14 m

    The cleanest and most modern harbor I have ever seen. Top!!!! Electric cars, garbage separation, pool in the marina and a beautiful old town directly adjacent. Supermarket and Chandler available. Inexpensive, showers super, farmers market daily, all around wonderful! Great beach club 1 km away by bike

    Der sauberste und modernste Hafen den ich jemals gesehen habe. Top!!!! Elektro-Autos, Müll-Trennung, Pool in der Marina und eine wunderschöne Altstadt direkt angrenzend. Supermarkt und Chandler vorhanden. Preiswert, Duschen super, Bauernmarkt täglich, rundum wunderbar!!! Toller Beachclub 1 km mit Fahrrad zu erreichen

Tourism