Marseille - CNTL 

4.3 (19 avis)

À propos de Marseille - CNTL

  • 750
    Places
  • 18 m
    Longueur
  • 3 m
    Tirant d'eau
  • 77
    Canal VHF
  • +33 4 91 59 82 00
    Téléphone

Le Cercle Nautique et Touristique du Lacydon est situé dans le cadre prestigieux du Vieux Port de Marseille. Il compte aujourd’hui plus de 600 membres. Autour de son pavillon flottant, il dispose d’ autant d’ emplacements, à peu prés également répartis entre voiliers et bateaux à moteur. Club particulièrement actif, il a principalement pour buts de : – encourager et faciliter la navigation de plaisance et sportive, – faciliter et développer le tourisme nautique par l’accueil des passagers, – développer les activités nautiques et touristiques. Des commissions spécialisées, animées par des membres bénévoles, contribuent très efficacement aux activités du club (voile, motonautisme, pêche, croisière,…). La Commission Voile, au fil des années, a su pérenniser ses animations et les établir définitivement au calendrier général des manifestations nautiques : – La Massilia Cup depuis 1982 – La Duo Cup depuis 1992 – La Merskibeaucoup depuis 2000 – La Massilia Mono Cup depuis 2003 – La Duo Max (Marseille – Barcelone et retour) depuis 2004 Le CNTL accueille également des régates de grand renom telles que la Juris Cup dans laquelle il prend, depuis sa création en 1990 une part importante dans l’organisation. Par ailleurs, le CNTL s’enorgueillit d’avoir été choisi pour l’accueil du Comité de Course et des bateaux d’assistance des régates préparatoires à l’America’s Cup (Coupe Louis Vuitton Act. 1, Août. 2004) Concernant la formation dans les domaines maritimes, le CNTL dispose d’une école Fédérale de voile largement ouverte au public de la région. Le CNTL dispose d’installations très modernes. Son restaurant et ses salles de réunions permettent l’organisation de diverses manifestations (rencontres, séminaires, soirées à thème…) Il est jumelé avec les Clubs Nautiques de : – Sidi Bou Saïd (Tunisie) – Reial Club de Masnou (Espagne) – et depuis 2004 avec le Reial Club Maritim de Barcelone. En 1999, le CNTL a été le premier club privé de France à obtenir le Pavillon Bleu d’Europe. Ce pavillon est une campagne de sensibilisation à l’environnement qui récompense les ports pour leur gestion environnementale dynamique et leurs efforts en faveur du tourisme durable. Il regroupe 4 grandes familles de critères : sensibilisation et éducation du public à l’environnement – gestion du site – gestion du milieu – gestion des déchets. Le CNTL est depuis récompensé chaque année pour ses actions conduites en faveur du respect de l’environnement. Le CNTL est affilié à plusieurs fédérations et groupements: Fédération Française des ports de plaisance, Fédération Française de Voile, Fédération Française des Pêcheurs en Mer ainsi que, depuis 2003, à l’union des Ports de Plaisance de Provence Alpes Côte d’azur (UPACA). De même, il est membre du groupement des clubs de Marseille (UNM, SNM, YCPR, La Pelle et CNTL) et de l’association Vieux Port coeur de Marseille. Il se tient ainsi informé des programmes et actions concernant l’amélioration des ports dans tous les domaines: gestion dynamique des places, service des usagers, sécurité, nouvelles technologies, développement économique, protection de l’environnement,…..

Horaires de la capitainerie

Période ~ 01/01 - 31/12
Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Fermé 09h30-12h30
14h00-17h00
09h30-12h30
14h00-17h00
09h30-12h30
14h00-17h00
09h30-12h30
14h00-17h00
09h30-12h30
14h00-17h00
09h30-13h30

Services et équipements

  • Électricité à quai
  • Eau à quai
    Incluse dans le prix
  • Douches
  • Toilettes
  • Carburant
    Paiement par carte disponible
  • Traitement eaux usées
  • Wifi à quai
    Gratuit
  • Cale de mise à l'eau
  • Recyclage
  • Vélos
    Non disponible
  • Location de voiture
    Non disponible
  • Video-surveillance
  • Gardien de Nuit
  • Laverie
  • Pains de Glace
  • Shipchandler
  • Services de dédouanement
  • Grue de levage
    Poids maximal : 10 tonnes
Voir tous les équipements >

L'avis des plaisanciers (19 avis)

Accueil
| 4.3/5
Propreté
| 3.9/5
Services
| 3.9/5
Commerces
| 4.6/5
Tourisme
| 4.7/5
  • Baron
    Baron ~ 21/11/2020
    Rantje | Voilier ~ 12.98 m
    Avis vérifié

    Rien de positif mais aussi rien de vraiment négatif ne peut être rapporté. Les sanitaires n'étaient pas disponibles avec nous. Nous avons payé 38 euros par nuit pour 13 millions en novembre.

    Es kann nichts positives aber auch nichts wirklich negatives berichtet werden. Sanitär war bei uns nicht verfügbar. Wir haben für 13m im November 38 Euro pro Nacht gezahlt.

  • Gerard
    Gerard ~ 25/10/2020
    Ventotene | Voilier ~ 14.9 m
    Avis vérifié

    L’escale marseillaise reste un must le mucem mérite à lui seul le voyage l’accueil au CNtl est parfait les prix raisonnables hors saison un gros bémol cependant en ce qui concerne les sanitaires éloignés et très sommaires l’eau était froide

    L’escale marseillaise reste un must le mucem mérite à lui seul le voyage l’accueil au CNtl est parfait les prix raisonnables hors saison un gros bémol cependant en ce qui concerne les sanitaires éloignés et très sommaires l’eau était froide

  • Pierre-Alain
    Pierre-Alain ~ 05/10/2020
    Pause Café | Voilier ~ 13.6 m
    Avis vérifié

    Pas de réponse aux appels VHF. Téléphone OK. Personne pour aider à l’amarrage mais 60€ quand même. En 2 mois de voyage c’est la seule fois où personne pour prendre nos amarres!!

    Pas de réponse aux appels VHF. Téléphone OK. Personne pour aider à l’amarrage mais 60€ quand même. En 2 mois de voyage c’est la seule fois où personne pour prendre nos amarres!!

Voir plus de commentaires >

Marseille - CNTL 

4.3 (19 ratings)
  • 43° 17' 36" N, 5° 21' 54" E / See on the map

About Marseille - CNTL

  • 750
    Berths
  • 3 m
    Draft
  • 18 m
    Length
  • 77
    VHF channel
  • +33 4 91 59 82 00
    Phone

The Lacydon Nautical and Tourist Circle is located in the prestigious setting of the Old Port of Marseille. Today it has over 600 members. Around its floating pavilion, it has as many locations, roughly equally divided between sailboats and motorboats. A particularly active club, its main goals are to: - encourage and facilitate pleasure and sport navigation, - facilitate and develop nautical tourism by welcoming passengers, - develop nautical and tourist activities. Specialized committees, led by volunteer members, contribute very effectively to the club's activities (sailing, powerboating, fishing, cruising, etc.). The Sailing Commission, over the years, has managed to perpetuate its activities and establish them definitively in the general calendar of nautical events: - The Massilia Cup since 1982 - The Duo Cup since 1992 - Merskibeaucoup since 2000 - The Massilia Mono Cup since 2003 - The Duo Max (Marseille - Barcelona and back) since 2004 The CNTL also hosts renowned regattas such as the Juris Cup in which it has taken an important part in the organization since its creation in 1990. In addition, the CNTL is proud to have been chosen to host the Race Committee and the assistance boats of the preparatory regattas for the America's Cup (Louis Vuitton Act Act. 1, August 2004) Regarding training in the maritime fields, the CNTL has a Federal sailing school widely open to the region's public. The CNTL has very modern facilities. Its restaurant and meeting rooms allow the organization of various events (meetings, seminars, theme evenings, etc.) It is twinned with the Nautical Clubs of: - Sidi Bou Saïd (Tunisia) - Reial Club of Masnou (Spain) - and since 2004 with the Reial Club Maritim in Barcelona. In 1999, the CNTL was the first private club in France to obtain the Blue Flag of Europe. This pavilion is an environmental awareness campaign that rewards ports for their dynamic environmental management and their efforts in favor of sustainable tourism. It brings together 4 main families of criteria: environmental awareness and public education - site management - environment management - waste management. The CNTL has since been rewarded each year for its actions in favor of respect for the environment. The CNTL is affiliated to several federations and groupings: French Federation of marinas, French Sailing Federation, French Federation of Fishermen at Sea as well as, since 2003, to the union of Ports de Plaisance de Provence Alpes Côte d'Azur ( UPACA). Likewise, he is a member of the Marseille club group (UNM, SNM, YCPR, La Pelle and CNTL) and of the Vieux Port Coeur de Marseille association. He keeps himself informed of programs and actions concerning the improvement of ports in all areas: dynamic management of berths, user service, security, new technologies, economic development, environmental protection, etc.

Harbour office

Période ~ 01/01 - 31/12
Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday
Closed 09h30-12h30
14h00-17h00
09h30-12h30
14h00-17h00
09h30-12h30
14h00-17h00
09h30-12h30
14h00-17h00
09h30-12h30
14h00-17h00
09h30-13h30

Services and equipments

  • Electricity
  • Water
    Included in the price
  • Showers
  • Restrooms
  • Fuel
    Payment by card available
  • Sewage water facility
  • WIFI
    Free
  • Boat ramp
  • Recycling
  • Bicycles
    Not available
  • Car rental
    Not available
  • Video surveillance
  • Night watchman
  • Laundromat
  • Ice for sale
  • Shipchandler
  • Customs clearance
  • Lifting crane
    Max weight: 10 tons
See more equipments >

User reviews (19 ratings)

Hospitality
| 4.3/5
Cleanliness
| 3.9/5
Services
| 3.9/5
Proximity of shops
| 4.6/5
Tourism
| 4.7/5
  • Sauna
    Sauna ~ 21/11/2020
    Rantje | Sailboat ~ 12.98 m
    Verified review

    Nothing positive but also nothing really negative can be reported. Sanitary was not available with us. We paid 38 euros per night for 13m in November.

    Es kann nichts positives aber auch nichts wirklich negatives berichtet werden. Sanitär war bei uns nicht verfügbar. Wir haben für 13m im November 38 Euro pro Nacht gezahlt.

  • Gerard
    Gerard ~ 25/10/2020
    Ventotene | Sailboat ~ 14.9 m
    Verified review

    The Marseille stopover remains a must the mucem alone deserves the trip the welcome at the CNtl is perfect the reasonable prices out of season a big downside however with regard to the remote and very basic sanitary facilities the water was cold

    L’escale marseillaise reste un must le mucem mérite à lui seul le voyage l’accueil au CNtl est parfait les prix raisonnables hors saison un gros bémol cependant en ce qui concerne les sanitaires éloignés et très sommaires l’eau était froide

  • Pierre-Alain ~ 05/10/2020
    Pause Café | Sailboat ~ 13.6 m
    Verified review

    No answer to VHF calls. Phone OK. No one to help with the mooring but € 60 anyway. In 2 months of travel, this is the only time that no one to take our moorings !!

    Pas de réponse aux appels VHF. Téléphone OK. Personne pour aider à l’amarrage mais 60€ quand même. En 2 mois de voyage c’est la seule fois où personne pour prendre nos amarres!!

See more comments >

Tourism